Merci à tous les professionnels du médico social

Retrouvez sur le blog, le message des personnes accompagnées au SAJ les Babelous

http://babinfos.kazeo.com/

Message des personnes accompagnées du Foyer d’Hébergement

 

 

Messages des personnes accompagnées de la résidence Etoile du Berger

 

 

Une petite tarentelle pour les professionnels de l’Adapei 07 🎵On vous remercie encore et encore 😊😊

Aujourd’hui on fait du son pour vous les professionnels du médico-social de l’Ardèche et de toute la France qui êtes aux côtés de nos proches en situation de handicap, enfants et adultes dans les établissements et à domicile !! 👏👏👏👏 merci pour votre mobilisation !!

   

 

Mesdames et Messieurs les professionnels,

 

Le département de l’07 n’est pas épargné, l’Adapei 07 s’organise au mieux pour gérer cette situation des plus contraignantes.

Je remercie tous les professionnels de leur réactivité, du sens collectif des responsabilités de tous les acteurs y compris des bénévoles qui s’organisent également pour soutenir les familles, les personnes handicapées.

Nous le constatons, une adaptation permanente est nécessaire quant à la protection des personnes qu’elles soient professionnelles, handicapées ou bénévoles.

Il va nous falloir de la patience, beaucoup de patience pour répondre aux inquiétudes des uns ou des autres, respecter les mesures de précaution et rester confiner à domicile pour la plupart d’entre nous.

Elisabeth CHAMBERT

Présidente

 

Ces dernières semaines, notre pays traverse une période difficile au plan sanitaire avec la crise liée au développement du Covid-19.

Une période où comme chacun d’entre vous et de vos collaborateurs, qui accompagnez au quotidien les personnes vulnérables, êtes probablement inquiets pour votre famille et vos proches.

Malgré cela, vous faites face.

Si certains de nos établissements ou services sont fermés, l’accompagnement des usagers et de leurs familles continue sous des formes différentes qu’à l’habitué.

Certains d’entre vous sont sollicités pour prêter main forte aux collègues d’autres établissements de l’ADAPEI.

  La continuité de service est donc assurée.

Elle l’est grâce à chacune et chacun d’entre vous, elle l’est par votre esprit de solidarité et les valeurs qui vous animent.

Au nom de l’équipe de direction, je tiens à vous remercier de votre engagement !

Lettre Mr Lançon 24 mars 2020

Fabrice LANCON

Directeur général

 

 

Communiqués de presse et recommandations sur le site UNAPEI

https://www.unapei.org/article/coronavirus-communique-du-secretariat-detat-charge-des-personnes-handicapees/