La Région ARA réalise une enquête de satisfaction auprès des personnes en situation de handicap concernées par le service d’assistance sur réservation pour les trajets en trains TER, dénommé « Accès TER ».

 

Dans le cadre du schéma – agenda de mise en accessibilité des transports régionaux, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec SNCF TER, réalise une enquête de satisfaction auprès des personnes en situation de handicap concernées par le service d’assistance sur réservation pour les trajets en trains TER, dénommé « Accès TER ».  

Cette enquête a pour objectifs de mieux identifier le niveau de connaissance qu’a le public du service « Accès TER », d’avoir des retours en termes d’expériences tant sur la réservation que sur les prestations délivrées, et également de recueillir des attentes et des suggestions dans une optique d’amélioration.

L’enquête est en format digital, sur la plateforme numérique « Transport & Handicap » développée par Civocracy pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Voici le lien d’accès à la page numérique et à l’enquête : https://www.civocracy.org/auvergne-rhone-alpes/transporthandicap

Le déroulement de l’enquête s’étend sur deux mois, jusqu’au 28 février 2022. Cette durée a été choisie pour avoir suffisamment de temps et permettre à chacune et à chacun de pouvoir remplir le questionnaire.

Nous avons besoin de vos avis pour faire progresser ce service dédié aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite contribuant à faciliter l’accès aux transports régionaux de voyageurs à toutes et à tous.

C’est une grande opportunité de partager ses retours d’expérience et faire part de ses observations et suggestions !

Merci d’avance pour vos contributions !